roi Cisïus

le roi Cisïus

roi Cisïus

 

portrait :

Grand, mince, élégant ; cheveux long châtain, yeux clair, il a une attirance particulière pour le bleu, le noir et l'or. Il intervient souvent avec sa couronne et sa cape d'Arlanium.         
 

Le roi Cisïus est le quatrième roi d'Ulsia-Andria (U.A), il est le fils unique de Caïllus et père de Souche. Il participa aux guerres du postillon (vert, bleu et rouge) et à la destruction du Grand Maître et de Nimand. Il fut un roi calme et indulgent durant son règne de 350 ans.
 

développement :

 

Déjà enfant il rêvait de prendre la place de son père en temps que roi ! Ainsi au pouvoir à 20 ans, il commença par construire et protéger des ville telle que Railligue, et instaurer de nouvelles lois pour le pays en grande expansion. Fondateur du Congloméra, se fut le roi le plus actif et dévoué pour son peuple. Il rencontra Low, lors de sa quête pour l'oracle et ils devinrent de proche amis. A 25 ans il défendit "Fort-Estille" et remporta de nombreuse victoire contre le Grand Maitre, qu'il élimina avec Méchantë et Célias lors de la bataille dans les terres abandonnées, mais se fut une victoire difficilement acquise...

Célias son ami d'enfance ne le laissa jamais au dépourvue et fut toujours prêt à lui venir en aide. Il connut tous les Postillons et l'essor technologique grâce à Maldock et Chemperet. Le jeune roi étais aussi un grand inventeur qui déposât plusieurs brevets, très aimé il étais juste et persévérant, étant le seul à avoir possédé l'Acïus : l'arme divine. Cisïus et Low affrontèrent les menaces qui pesait sur l'U.A et le Congloméra tel que Chatoï, Opale, la Furose... A cette même époque, tous deux partirent vers les grande terre de l'Est et y trouvèrent le peuple des Fïenùr qui leur vint en aide, et menât enfin son royaume vers la prospérité quant il battu Nimand lors de la dernière bataille en Alandour.

Alors son règne durât encore longtemps, il tombât dans un profond chagrin quant il apprit la mort de Low et comprit qu'il n'avait plus sa place sur le trône du palais de Valdanium et couronna donc son fils Souche. Quelque années après Cisïus retrouva son père à l'Ile Blanche, là où les âmes s'en vont éternellement...

 

 
×