Personnages et descriptions

  • Nïum

    la feuille de marronnier

    Nïum

    Elle est la sublime déesse de l'amour et de l'élégance mais aussi du serment. Sa beauté est inégalé, son charme est envoutant. Elle donne l'amour immortel aux amants et les protège, à leur mort ils se retrouveront ensemble à l'Ile Blanche. L'anneau d'or du lien éternel est serti d'une branche de marronnier argenté, le premier fut fait pour Haouris et Niénis. Il faut aussi savoir que preter serment devant Nïum est irrévocable. Elle est honoré le 17 de Funaos.

    symbole :

    la feuille de marronnier

  • Lïbéus

    l'enclume

    Lïbéus

    Il est le beau dieu de la forge, des art et du commerce. Chaque épée, chaque armure de l'armée divine fut forgé de ces mains. A la création de l'Ulsia-Andria, après le triste passé des Valdores, Lïbéus forgea pour chaque roi une arme divine. Mais pour Cisïus, il confectionna  une arme qu'aucun mortel ne pouvaient posséder : l'Acïus (l'Arme des dieux), dans laquelle les 12 dieux avaient réuni leurs pouvoirs. Il est vénéré le 4 de Ruidor.

    symbole :

    l'enclume

  • Ublus

    le nuage

    Ublus

    Il est le dernier des fils d'Ulatos, et représente le dieu des vents et du temps. Il déchaina la plus violente des tempêtes à la batail D'Iridril, la légende raconte qu'il fit envoler le sommet des montagnes. Les Valdores lui ont construit un temple dans le massif d'Eurbr'heu, là où les vents sont extrêmement violent. On s'y rend le 10 de Sahïus.

    symbole :

      le nuage

  • Bùron

    Bùron

    portrait :

    Assez petit, fort, docile, à l'esprit vif et compétiteur. Souri rarement, face froncé, yeux gris, cheveux noir.

    développement :

    Bùron naquit à Vlande-Ville, au coeur de la foret Ildienne. Son arrière grand-père était Cantuckien, il a gardé de lui sa force et sa robustesse et aussi sa petite taille qui font parfois objet de moqueries. Il commença sa carrière en temps que bucheron, se qui lui plaisait beaucoup. Un beau jour, il trouva sous les souches d'arbres Duil un gisement d'Arlanium. Sa découverte fit sensation, et beaucoup se tournèrent vers lui. Bùron devint un grand Homme-d'Affaire, plusieurs quartiers trônent à son nom. il s'imposent directement dans l'économie Ulsia-Andrienne et permet l'avancement de grande choses. Bùron et encore aujourd'hui l'homme le plus riche d'U.A, il est très rapproché du roi et se donne à cœur joie de faire commerce avec Sonatro ! 

     

  • Nestor

    Nestor

    portrait :

    Ambitieux et courageux, il a les cheveux brun et les yeux bleu.

    développement :

    Nestor est un vaillant héros de Belqua qui naquit à Boumo. Il s'en traina tout le long de son enfance et perdit son père à 15 ans. Il rejoigna l'armée et devint rapidement l'un des meilleurs guerrier de Belqua. Il fut grand ami avec Wilson et, tout comme lui, combattit nombres de dangers... 

  • le commandant Wilson

    le commandant Wilson

    portrait :

    Brave, audacieux, et dynamique, il a les cheveux noir, teint blanc et des yeux châtain.

    développement :

    Wilson est un grand guerrier de Belquien qui naquit à Boumo, capital de Belqua. Il fut recruté très jeune grâce au rude enseignement de son père Ilson. Il remporta maintes victoires et devint finalement commandant et garde personnel du roi Célias. Il vécut beaucoup de batails périlleuse auprès de Low, Nestor, William... et battu le Baron-Rouge, son ennemi de toujours. Wilson finit sa vie à Boumo, âgée de 201 ans...