Personnages et descriptions

  • Magmas

    la flamme

    Magmas

    Il est le digne gardien des enfers et dieu des morts, l'âme pure ira à l'Ile Blanche, l'âme mauvaise en enfer, dite aussi l'Ile Noire. Magmas est solitaire, c'est pourquoi sont palais est au fin fond des entrailles de la terre. Il est vénéré le 31 d'Ortaos.

     symbole :

    la flammes

  • Arlïne

    la feuille de Bouleau

    Arlïne

    Arlïne est le dieu de la faune, la flore, et de la fertilité. C'est un dieu généralement pacifique, mais gare à ne pas attirer sa colère en brulant forets ou en dévastant champs et prairies... ce que fit Nimand. Malgré tout c'est un dieu calme et à l'écoute qui ne supporte pas la violence. On dit qu'il serait à l'origine de l'Arlanium, pierre de puissance des plus rare, pouvant développer la croissance de la flore. Sa fête est le 14 de Mhïus, au retour des bourgeons.

    symbole :

    la feuille de Bouleau

  • Italis

    le gland

    Italis

    Elle est la déesse de la santé, du foyer, de la joie et la générosité. Italis aura une grande influence sur les Fïenurs et Valdores, qu'elle va aider tout au long de leur parcourt. On lui consacre une célébration le 20 de Dhïus.

    symbole :

    le gland

  • Défoncéïstos

    le marteau de guerre

    Défoncéïstos

    Il est le redoutable dieu de la guerre, avec son marteau destructeur, sa force et sa bravoure. Il est l'exemples de tout les guerriers. Avec Ulatos il dirige l'armée divine, décimé à la batail Iridril (à la guerre des dieux). Il et particulièrement craint par Nimand. Il est commémoré le 16 de Saos.

    symbole :

    le marteau de guerre

  • Lïft

    triple spirale de Lift

    Lïft

    Lïft est le dieux du stratagème, du savoir et de la réflexion. Sa parole est évangile et tous se taisent afin de l'écouter. Il conseil les plus démuni et guida Tùrufin jusqu'aux Valdores. Il est honoré le 8 de Rahor.

    symbole :

    triple spiral

  • Wïtus

    le rocher

    Wïtus

    Il est le dieu de la terre, la roche, ..?.. Comme Ulatos, c'est un dieu très proche des Hommes, mais n'a pas beaucoup de pitié envers ceux qui le trompe. Son jour est le 32 de Haulne.

    symbole :

    le rocher

×