Créer un site internet

Personnages et descriptions

  • Cisïus

    le roi Cisïus

    Cisïus

     

    portrait :

    Grand, mince, élégant ; cheveux long châtain, yeux clair, il a une attirance particulière pour le bleu, le noir et l'or. Il intervient souvent avec sa couronne et sa cape d'Arlanium.         
     

    Le roi Cisïus est le quatrième roi d'Ulsia-Andria (U.A), il est le fils unique de Caïllus et père de Souche. Il participa aux guerres du postillon (vert, bleu et rouge) et à la destruction du Grand Maître et de Nimand. Il fut un roi calme et indulgent durant son règne de 350 ans.
     

    développement :

     

    Déjà enfant il rêvait de prendre la place de son père en temps que roi ! Ainsi au pouvoir à 20 ans, il commença par construire et protéger des ville telle que Railligue, et instaurer de nouvelles lois pour le pays en grande expansion. Fondateur du Congloméra, se fut le roi le plus actif et dévoué pour son peuple. Il rencontra Low, lors de sa quête pour l'oracle et ils devinrent de proche amis. A 25 ans il défendit "Fort-Estille" et remporta de nombreuse victoire contre le Grand Maitre, qu'il élimina avec Méchantë et Célias lors de la bataille dans les terres abandonnées, mais se fut une victoire difficilement acquise...

    Célias son ami d'enfance ne le laissa jamais au dépourvue et fut toujours prêt à lui venir en aide. Il connut tous les Postillons et l'essor technologique grâce à Maldock et Chemperet. Le jeune roi étais aussi un grand inventeur qui déposât plusieurs brevets, très aimé il étais juste et persévérant, étant le seul à avoir possédé l'Acïus : l'arme divine. Cisïus et Low affrontèrent les menaces qui pesait sur l'U.A et le Congloméra tel que Chatoï, Opale, la Furose... A cette même époque, tous deux partirent vers les grande terre de l'Est et y trouvèrent le peuple des Fïenùr qui leur vint en aide, et menât enfin son royaume vers la prospérité quant il battu Nimand lors de la dernière bataille en Alandour.

    Alors son règne durât encore longtemps, il tombât dans un profond chagrin quant il apprit la mort de Low et comprit qu'il n'avait plus sa place sur le trône du palais de Valdanium et couronna donc son fils Souche. Quelque années après Cisïus retrouva son père à l'Ile Blanche, là où les âmes s'en vont éternellement...

     

  • commandant Low

    Commandant Low

    commandant Low

    Low est reconnu comme le "meilleur" guerrier d'Ulsia-Andria et s'en vante ! Fils d'Eldward, il ne reculait jamais devant sa mission. A l'âge de 14 ans il remporta haut la main le concoure de pilotage des forces aériennes et lui fut offert un ravissant Galaxie de classe 1 qu'il baptisa le "LOW 33". Généralement accompagné du roi Cisïus il lui était le plus fidèle et dévoué ami.


    développement :


    Low naquit sous le règne de Caïllus, son père menait des mission par ordre du roi, se qui l'entraina lui aussi dans de palpitant et dangereux combats. Il grandit et quitta le royaume pour la garde des plaines du Tïffowle (commandé par le maréchal Tïffowle lui même). Il y resta 8 ans jusqu'à la rencontre avec le jeune prince Cisïus partie en quête de l'oracle Cyclone, depuis ce jour une amitié forte se lia entre eux. Plus de 15 ans après Low apprit la disparition d'Eldward dans les marrais Sacïus, il s'y rendit et y découvrit son père mort ; tué par un maléfice puissant. Il y trouva aussi une épée "Luandil" appartenant à l'ancien peuple des Valdores, avec, il combattu le seigneur Sacïus, enfermé ici par Biang, il a des années de cela. Il tenu face au terrifiant Seigneur Sacïus, mais après l'avoir battu, il s'enfuit, ayant vengeait son père. Low participa aux importantes guerres du Congloméra, dont sa phrase "je ne me bats pas pour la gloire ni la fortune, mais pour mon pays !". Il eut sa plus grande frayeur lors de la défaite du "gué de Sallis-Salle" ; et comptait un total de 287 missions réussite. Il connut les grands personnages de l'histoire d'U.A et après mainte aventures aux cotés de Wilson, Nirhon, Caseurne, Vone, Maldock, Fowller et bien d'autre ; le temps le rattrapa à Railligue. Ses funérailles furent glorieuse, digne d'un héro qui prêtât honneur à son roi et ces terres ; et il ne fut jamais oublié ...

  • Hïlnis

    Hïlnis

    portrait :

    Elancée, cheveux blond, yeux châtain et teint lumineux, elle est intelligente, douce et attentionnée.

     

    Jeune et intélligente fille, elle tomba amoureus de roi Cisïus et fut la quatrième princesse  d'U.A

    développement :

    Elle vit le jour à Verguène, grand ville proche du littoral Ulsien-Andrien. Hïlnis se fit très vite remarqué tant par sa beauté que son intelligence et rejoignit de prestigieuses écoles. Mais son amour pour la nature et l'océan l'amenèrent à vivre aux baies d'argent. Là le roi Cisïus la rencontra par pure hasard, un soir sur la plage argentée, ses cheveux d'or volaient dans le vent, son doux regard guettait l'horizon. Ils tombèrent amoureux et restèrent unie toute leur vie, le roi Cisïus avait enfin trouvé une compagne et ils furent désormais deux au château. Hïlnis s'occupait du pays avec perfection et enthousiasme, elle protégeait la nature contre la déforestation et la pollution. Elle possaidait son propre jardin secret et s'y rendait souvent en compagnie de Cisïus. Ensemble ils eurent un fils, Souche futur descendant du roi. Hïlnis partit avec Cisïus à l'Ile Blanche et leur amour ne cessa jamais...

     

  • Ulatos

    Ulatos

    Ulatos

    Ulatos et Célétos furent les premiers, ils chassèrent les Sombres-Ténèbres, créature du Néant, et les enfermèrent au sommet de la Montagne du Néant. Du vide et de l'abandon ils créèrent vallées, montagnes, océans... prémices du monde, puis engendrèrent les premiers peuples.

    Ulatos est le Dieu des dieux, il eut 10 enfants, qui devinrent de grandes divinités. Il est le plus sage et puissant, son pouvoir est sans égal. Ulatos est très vénéré des Valdores et Fiënurs, et les accompagnera tout le long de leur existence. Il fit souvent la guerre contre Nimand, s'efforçant de protéger le monde des ces incessantes menaces. Ulatos et fêté le 1 de Hiltine.

    symbole :

    la double spirale

  • Tïdis

    l'étoile rayonnante à huit branches

    Tïdis

    Tïdis est la déesse de la chasse, des étoiles, du sommeil et des rêves. A l'origine du monde, du noir profond des ténèbres, elle créa étoiles, astres et galaxies. Avec Ulatos, elle eut dix enfants, ils deviendront, en grandissant, les dix autres divinités. Bien quelle ne soit pas la déesses de l'amour, elle a une grande beauté. Les Valdores lui doivent la création des étoiles, c'est pour cela qu'à la mi-été, le 18 de Rëiris, jour où le ciel est le plus pure, les Valdores lui consacre une majestueuse célébration.

    symbole :

    l'étoile rayonnante à huit branches

  • Aqualisïus

    les vagues

    Aqualisïus

    Aqualisïus est le dieu des eaux et de la pêche, sa force et redoutée et ses typhons dévastateurs. Il est le principale dieu des Vatèng, qui le nomme ..?.. , et qui espère de lui une mer calme et abondante en poissons. Plusieurs temples marins sont érigé en son honneur, dans lesquelles on se rend  le dernier jour d'Huimline.

     symbole :

    les vagues

  • Magmas

    la flamme

    Magmas

    Il est le digne gardien des enfers et dieu des morts, l'âme pure ira à l'Ile Blanche, l'âme mauvaise en enfer, dite aussi l'Ile Noire. Magmas est solitaire, c'est pourquoi sont palais est au fin fond des entrailles de la terre. Il est vénéré le 31 d'Ortaos.

     symbole :

    la flammes

  • Arlïne

    la feuille de Bouleau

    Arlïne

    Arlïne est le dieu de la faune, la flore, et de la fertilité. C'est un dieu généralement pacifique, mais gare à ne pas attirer sa colère en brulant forets ou en dévastant champs et prairies... ce que fit Nimand. Malgré tout c'est un dieu calme et à l'écoute qui ne supporte pas la violence. On dit qu'il serait à l'origine de l'Arlanium, pierre de puissance des plus rare, pouvant développer la croissance de la flore. Sa fête est le 14 de Mhïus, au retour des bourgeons.

    symbole :

    la feuille de Bouleau

  • Italis

    le gland

    Italis

    Elle est la déesse de la santé, du foyer, de la joie et la générosité. Italis aura une grande influence sur les Fïenurs et Valdores, qu'elle va aider tout au long de leur parcourt. On lui consacre une célébration le 20 de Dhïus.

    symbole :

    le gland

  • Défoncéïstos

    le marteau de guerre

    Défoncéïstos

    Il est le redoutable dieu de la guerre, avec son marteau destructeur, sa force et sa bravoure. Il est l'exemples de tout les guerriers. Avec Ulatos il dirige l'armée divine, décimé à la batail Iridril (à la guerre des dieux). Il et particulièrement craint par Nimand. Il est commémoré le 16 de Saos.

    symbole :

    le marteau de guerre

  • Lïft

    triple spirale de Lift

    Lïft

    Lïft est le dieux du stratagème, du savoir et de la réflexion. Sa parole est évangile et tous se taisent afin de l'écouter. Il conseil les plus démuni et guida Tùrufin jusqu'aux Valdores. Il est honoré le 8 de Rahor.

    symbole :

    triple spiral

  • Wïtus

    le rocher

    Wïtus

    Il est le dieu de la terre, la roche, ..?.. Comme Ulatos, c'est un dieu très proche des Hommes, mais n'a pas beaucoup de pitié envers ceux qui le trompe. Son jour est le 32 de Haulne.

    symbole :

    le rocher

  • Nïum

    la feuille de marronnier

    Nïum

    Elle est la sublime déesse de l'amour et de l'élégance mais aussi du serment. Sa beauté est inégalé, son charme est envoutant. Elle donne l'amour immortel aux amants et les protège, à leur mort ils se retrouveront ensemble à l'Ile Blanche. L'anneau d'or du lien éternel est serti d'une branche de marronnier argenté, le premier fut fait pour Haouris et Niénis. Il faut aussi savoir que preter serment devant Nïum est irrévocable. Elle est honoré le 17 de Funaos.

    symbole :

    la feuille de marronnier

  • Lïbéus

    l'enclume

    Lïbéus

    Il est le beau dieu de la forge, des art et du commerce. Chaque épée, chaque armure de l'armée divine fut forgé de ces mains. A la création de l'Ulsia-Andria, après le triste passé des Valdores, Lïbéus forgea pour chaque roi une arme divine. Mais pour Cisïus, il confectionna  une arme qu'aucun mortel ne pouvaient posséder : l'Acïus (l'Arme des dieux), dans laquelle les 12 dieux avaient réuni leurs pouvoirs. Il est vénéré le 4 de Ruidor.

    symbole :

    l'enclume

  • Ublus

    le nuage

    Ublus

    Il est le dernier des fils d'Ulatos, et représente le dieu des vents et du temps. Il déchaina la plus violente des tempêtes à la batail D'Iridril, la légende raconte qu'il fit envoler le sommet des montagnes. Les Valdores lui ont construit un temple dans le massif d'Eurbr'heu, là où les vents sont extrêmement violent. On s'y rend le 10 de Sahïus.

    symbole :

      le nuage

  • Bùron

    Bùron

    portrait :

    Assez petit, fort, docile, à l'esprit vif et compétiteur. Souri rarement, face froncé, yeux gris, cheveux noir.

    développement :

    Bùron naquit à Vlande-Ville, au coeur de la foret Ildienne. Son arrière grand-père était Cantuckien, il a gardé de lui sa force et sa robustesse et aussi sa petite taille qui font parfois objet de moqueries. Il commença sa carrière en temps que bucheron, se qui lui plaisait beaucoup. Un beau jour, il trouva sous les souches d'arbres Duil un gisement d'Arlanium. Sa découverte fit sensation, et beaucoup se tournèrent vers lui. Bùron devint un grand Homme-d'Affaire, plusieurs quartiers trônent à son nom. il s'imposent directement dans l'économie Ulsia-Andrienne et permet l'avancement de grande choses. Bùron et encore aujourd'hui l'homme le plus riche d'U.A, il est très rapproché du roi et se donne à cœur joie de faire commerce avec Sonatro ! 

     

  • Nestor

    Nestor

    portrait :

    Ambitieux et courageux, il a les cheveux brun et les yeux bleu.

    développement :

    Nestor est un vaillant héros de Belqua qui naquit à Boumo. Il s'en traina tout le long de son enfance et perdit son père à 15 ans. Il rejoigna l'armée et devint rapidement l'un des meilleurs guerrier de Belqua. Il fut grand ami avec Wilson et, tout comme lui, combattit nombres de dangers... 

  • le commandant Wilson

    le commandant Wilson

    portrait :

    Brave, audacieux, et dynamique, il a les cheveux noir, teint blanc et des yeux châtain.

    développement :

    Wilson est un grand guerrier de Belquien qui naquit à Boumo, capital de Belqua. Il fut recruté très jeune grâce au rude enseignement de son père Ilson. Il remporta maintes victoires et devint finalement commandant et garde personnel du roi Célias. Il vécut beaucoup de batails périlleuse auprès de Low, Nestor, William... et battu le Baron-Rouge, son ennemi de toujours. Wilson finit sa vie à Boumo, âgée de 201 ans...  

     

  • le roi Célias

    le roi Célias

    portrait :

    Impressionnant, intrépide, et très négociateur, il a des cheveux brun, des yeux bleu et a le visage joyeux, tout en restant sérieux.
     

    développement :

    Célias est l'un des rois de Belqua, et fils de Spirus. Il naquit à Sagremol, grande ville Belquienne, où il vécut toute son enfance. Son père l'entraina durement et lui apprit l'art de la guerre. Célias devint très vite compétent, et à l'âge 14 ans il devenut roi. il fit des réformes bénéfique pour son pays. Il créa avec son ami Cisïus le Congloméra et brava nombres de danger. Aux cotés de son garde personnel, Wilson, il affronta plusieurs ennemis telle que le Baron-Rouge, le Grand-Maitre, LaFlûte...