Railligue

Railligue

Origine :

Railligue est la première ville Valdore bâtie dans le nouveau royaume d'Ulsia-Andria. C'est Handaïs, roi Valdore, qui la fit construire à la lisière même de la foret Duil, en l'honneur de la Citadelle des Pins. Elle abritait derrière ses remparts le château royale, la basilique d'Ulatos, et de nombreuses petites maisons. Au fils du temps Railligue s'agrandit et devint la capital du royaume, et malgré plusieurs attaques et sièges, jamais elle ne tomba.

  Description :

Railligue se situ au nord-est de l'Ulsia-Andria, dans la belle foret Duil, non loin du fleuve les Eaux d'Or. La ville est découpé en 8 quartiers distinct : Ïus-Bulus, quartier d'habitations fréquenté pour ses commerces. Naïtril, quartier des technologies, telle que le cinéma 8D, plusieurs laboratoires et la grande entreprise Yëlor inventions. Stfaraos, dit le haut quartier avec ses gratte-ciel et ses monorails perché. Artès-Tiss, quartier touristique pour ses nombreux loisirs, jardins, aquariums, balade dans les arbres, découverte du patrimoine... Terrutalt, signifiant en U.A : jour d'antan (dimanche), ancien quartier comportant l'ancien château royal, la basilique d'Ulatos et autres vestige Valdorien. Tchik-Bolt, quartier actif et dynamique, on y trouve aussi la plus grande base aérienne d'U.A et le fameux "Low 33". Quartier du Conseil National, réunions, logistiques, conférence royale... le Conseil National réunit les importante décision du royaume. Quartier Centre, il rassemble les plus haut gratte-ciel, telle que Lime-Piretor (2 000m) ou l'Hérus (1650m). C'est aussi le quartier d'affaire le plus important et impressionnant !

Railligue est la capital d'U.A et l'une des plus apprécié par les touristes. L'Ulsia-Andria ne serait rien sans sa capital ! Railligue a ses propres spécialités, telle que la Raille tarte ou le jus de Manduil. C'est l'une des trois ville bâtie dans la foret Duil. L plus haute tour d'U.A est à Railligue, c'est Lime-Piretor. 

Les arbres envahissant la ville, il fallut vivre avec et cohabiter avec la flore, cela donna un vraie charme à la ville, comme le cita Braïllus dans son journal : "Les haut immeubles se distinguer esthétiquement des arbres géant."

Depuis ces dernières années, en secret, un gang appeler la T.A.C (Terroristes Anti-Conglomériens) a installé plusieurs de ses Q.G à Railligue. Cisïus et Low s'efforce de les traquer.

 
×