la foret Duil

la foret Duil

foret Duil

Origine :

La foret Duil existe depuis la nuit des temps. L'Arlanium en grande présence dans ces terres, en fit une foret majestueuse et luxuriante. De cette beauté, les Valdores furent les premiers à s'y installer. La foret leur rappelaient les hauts Pins d'Hïnus, et ils la nommèrent la foret Duil (signifiant foret du temps, ou foret d'antan). Le plus haut et le plus vieux des arbres de la foret fut appelé Fontbïrus (le Gardien de feuilles), il domine la foret de ces 500m, étant aussi vieux que le monde lui même.

Description :

La foret Duil est une vaste foret au nord-est d'U.A. Les arbres Duil sont unique en leur genre et très réputé pour leur bois exotique robuste et précieux. Ils culminent à 200m de hauteur et leur feuillages s'étendent sur une large zone, leur tronc son immense et leur racines profondes.

Le fruit de l'arbre Duil est la Manduil, fruit ovale, vert, a la tête oranger et doté d'une écorce très épaisse. En fin d'été, la Manduil se détache des branches et atterrie au sol (sans se casser), elle est alors prête a être récolter. La Manduil est un fruit juteux et sucré, sa chair et rouge orangé, les Ulsiens-Andriens en font souvent du jus de Manduil.

La foret est traversé par le fleuve les Eaux d'Or et d'autres multiples rivières, ainsi que de nombreux sentier sous les arbres. Parfois, étrangement, on peut y voir des Esprits des Dieux (ancien guerrier tombé durant la Guerre des Dieux), ils portent chance et prospérité mais leur apparition sont rare. Mais le plus extraordinaire dans cette foret est le jour de Mahïus, précisément le 21 de Mhïus, jour de la rencontre entre les Valdores et les Fiënurs. Ainsi, chaque année, les rayons du soleil traversant la canopée beigne la foret d'une couleur dorée.

 
×