Lieux et villes des terres d'Emeroff

Carte d'Ulsia-Andria

Ulsia-Andria

 

  • la foret Duil

    la foret Duil

    foret Duil

    Origine :

    La foret Duil existe depuis la nuit des temps. L'Arlanium en grande présence dans ces terres, en fit une foret majestueuse et luxuriante. De cette beauté, les Valdores furent les premiers à s'y installer. La foret leur rappelaient les hauts Pins d'Hïnus, et ils la nommèrent la foret Duil (signifiant foret du temps, ou foret d'antan). Le plus haut et le plus vieux des arbres de la foret fut appelé Fontbïrus (le Gardien de feuilles), il domine la foret de ces 500m, étant aussi vieux que le monde lui même.

    Description :

    La foret Duil est une vaste foret au nord-est d'U.A. Les arbres Duil sont unique en leur genre et très réputé pour leur bois exotique robuste et précieux. Ils culminent à 200m de hauteur et leur feuillages s'étendent sur une large zone, leur tronc son immense et leur racines profondes.

    Le fruit de l'arbre Duil est la Manduil, fruit ovale, vert, a la tête oranger et doté d'une écorce très épaisse. En fin d'été, la Manduil se détache des branches et atterrie au sol (sans se casser), elle est alors prête a être récolter. La Manduil est un fruit juteux et sucré, sa chair et rouge orangé, les Ulsiens-Andriens en font souvent du jus de Manduil.

    La foret est traversé par le fleuve les Eaux d'Or et d'autres multiples rivières, ainsi que de nombreux sentier sous les arbres. Parfois, étrangement, on peut y voir des Esprits des Dieux (ancien guerrier tombé durant la Guerre des Dieux), ils portent chance et prospérité mais leur apparition sont rare. Mais le plus extraordinaire dans cette foret est le jour de Mahïus, précisément le 21 de Mhïus, jour de la rencontre entre les Valdores et les Fiënurs. Ainsi, chaque année, les rayons du soleil traversant la canopée beigne la foret d'une couleur dorée.

  • Railligue

    Railligue

    Origine :

    Railligue est la première ville Valdore bâtie dans le nouveau royaume d'Ulsia-Andria. C'est Handaïs, roi Valdore, qui la fit construire à la lisière même de la foret Duil, en l'honneur de la Citadelle des Pins. Elle abritait derrière ses remparts le château royale, la basilique d'Ulatos, et de nombreuses petites maisons. Au fils du temps Railligue s'agrandit et devint la capital du royaume, et malgré plusieurs attaques et sièges, jamais elle ne tomba.

      Description :

    Railligue se situ au nord-est de l'Ulsia-Andria, dans la belle foret Duil, non loin du fleuve les Eaux d'Or. La ville est découpé en 8 quartiers distinct :

    • "Ïus-Bulus", quartier d'habitations fréquenté pour ses commerces. 
    • "Naïtril", quartier des technologies, telle que le cinéma 8D, plusieurs laboratoires et la grande entreprise Yëlor inventions.
    • "Stfaraos", dit le haut quartier avec ses gratte-ciel et ses monorails perché.
    • "Artès-Tiss", quartier touristique pour ses nombreux loisirs, jardins, aquariums, balade dans les arbres, découverte du patrimoine...
    • "Terrutalt", signifiant en U.A : vieux jour (dimanche), ancien quartier comportant les ruines du château royal, la basilique d'Ulatos et autres vestige Valdorien.
    • "Tchik-Bolt", quartier actif et dynamique, on y trouve aussi la plus grande base aérienne d'U.A et le fameux "Low 33". 
    • "le Conseil National", réunions, logistiques, conférence royale... le Conseil National réunit les importante décision du royaume.
    • "Quartier Centre", il rassemble les plus haut gratte-ciel, telle que Lime-Piretor (2 000m) ou l'Hérus (1650m). C'est aussi le quartier d'affaire le plus important et impressionnant !

    Railligue est la capital d'U.A et l'une des plus apprécié par les touristes. L'Ulsia-Andria ne serait rien sans elle ! Railligue a ses propres spécialités, telle que la Raille-tarte ou le jus de Manduil. C'est l'une des trois ville bâtie dans la foret Duil. La plus haute tour d'U.A est à Railligue, c'est Lime-Piretor. 

    Les arbres envahissant la ville, il fallut vivre avec et cohabiter avec la flore, cela donna un vraie charme à la ville, comme le cita Braïllus dans son journal : "Les haut immeubles se distinguer esthétiquement des arbres géant."

    Depuis ces dernières années, en secret, un gang appeler la T.A.C (Terroristes Anti-Conglomériens) a installé plusieurs de ses Q.G à Railligue. Cisïus et Low s'efforce de les traquer.

×